BFMTV

Un footballeur cherche son téléphone volé et tombe... sur l'arbitre

Un arbitre bénévole lors d'un match de district

Un arbitre bénévole lors d'un match de district - -

À la fin d'une rencontre de football régionale dans la Manche, l'un des joueurs s'est aperçu qu'on lui avait dérobé son téléphone portable. L'activation du GPS de l'appareil l'a conduit à l'arbitre de la rencontre.

Si sur le terrain il est indiqué de respecter l'arbitre, l'homme en noir reste, hors du pré, un homme comme les autres. À la fin d'une rencontre de football régionale dans la Manche, l'un des joueurs s'est aperçu qu'on lui avait dérobé son téléphone portable.

Réactif, le jeune homme active le GPS de son appareil et remarque que le point vert, symbolisant le téléphone se trouve sur le parking, puis prend la route direction Cherbourg, raconte Ouest-France.

Une heure de course poursuite

Visiblement très attaché à son précieux, l'homme lance la traque et remonte à toute berzingue les voitures sur la RN13 pendant près d'une heure et 60 kilomètres.

Arrivé à hauteur du voleur, surprise il s'agit de l'arbitre du match! Celui-ci se range sur le bord de la route et laisse le joueur et ses amis fouiller son véhicule. Sans succès. Ultime vérificiation, le véhicule redémarre avec à son bord l'un des camarades du propriétaire.

Le point vert ne bouge plus. Retour à l'arrêt précédent, inspection des fourrés et découverte de l'appareil. Une enquête est en cours et une main courante a été déposée.