BFMTV
Police-Justice

Un faux architecte construisait depuis 30 ans des bâtiments publics

Le faux architecte a été interpellé mardi à son domicile

Le faux architecte a été interpellé mardi à son domicile - -

Suspecté d'avoir construit illégalement depuis 1983 des écoles et une polyclinique, l'homme a été déféré jeudi au parquet de Versailles.

Pendant trente ans, un homme de 58 ans a exercé sans diplôme la profession d'architecte et construit notamment des bâtiments publics dont des écoles et une polyclinique. L'imposture a pris fin cette semaine. Le faux architecte présumé a été déféré jeudi au parquet de Versailles. Il est poursuivi pour avoir illégalement répondu à plusieurs dizaines de marchés entre 2009 et 2013, période correspondant aux faits non prescrits, pour un montant de 926.000 euros, a indiqué cette source confirmant une information du Parisien.

Un patrimoine de 500.000 euros

Interpellé à son domicile mardi, avant d'être placé en garde à vue, l'homme est passé aux aveux.

Selon le quotidien, l'homme a été remis en liberté sous contrôle judiciaire avec une interdiction d'exercer. Et ajoute que le patrimoine illégalement acquis, "autrement dit sa maison et des parts dans une société pour un montant de 500.000 euros" a été confisqué.

Il sera jugé le 10 juin pour les faits non prescrits, c'est-à-dire de 2009 à 2013, par le tribunal correctionnel de Versailles.