BFMTV
Police-Justice

Un enfant de 11 ans survit miraculeusement à une chute de 6 étages à Montrouge

-

- - Capture d'écran Street View

C'est un véritable miracle qui s'est produit au 46 avenue Verdier à Montrouge, selon le Parisien. Ce mardi 25 août, en fin d’après-midi, un garçon de 11 ans a survécu à une chute du sixième étage de son immeuble, avec pour toute séquelle physique une fracture au tibia. Toujours conscient après sa chute, il a été transporté par les pompiers à l’hôpital Necker, à Paris, où il était encore alité ce mercredi. 

Selon la police, l’enfant jouait à passer de la fenêtre de son appartement à un toit plat tout proche. Il aurait réussi à sauter une fois, et aurait voulu recommencer l’expérience. Mais lors de sa seconde tentative, il a fait cette chute pour atterrir dans le jardin de l’immeuble voisin. Heureusement pour lui, une terre meuble couvre le sol à cet endroit, ce qui a permis d'amortir sa chute.

Selon le témoignage d'une voisine, c'est un habitant de l'immeuble d'en face qui l'aurait appelé pour la prévenir, et qui aurait appelé la police. Toujours selon elle, personne ne répondait à la porte de l'appartement quand elle a essayé d'y entrer pour secourir le jeune garçon.

S. Ac.