Un élève de 12 ans agressé par deux adultes à la sortie des cours, deux personnes en garde à vue près de Pau

Une cours de collège. France, février 2025. (Photo d'illustration) - BFM Lyon
Une enquête a été ouverte dans les Pyrénées-Atlantiques après l'agression d'un collégien de 12 ans par deux adultes en sortant de son établissement, mercredi 17 septembre, à Jurançon, commune limitrophe de Pau, a appris BFMTV, confirmant une information de Sud-Ouest.
L'enquête, ouverte du chef de "violences aggravées", a été confiée au commissariat de Pau. Deux personnes sont actuellement en garde à vue dans ce dossier, nous indique la même source.
Deux gardes à vue mais des circonstances encore floues
Le mineur, scolarisé en classe de quatrième, se trouvait aux abords de son établissement, le collège Ernest-Gabard de Jurançon, peu après midi, lorsqu'il a été violemment pris à partie par deux adultes, mercredi. Selon l'académie de Bordeaux, l'élève a rapidement été mis en sécurité au sein du collège, tandis que les forces de l'ordre sont intervenues. Examiné par un médecin, l'élève s'est vu prescrire une interruption temporaire de travail de deux jours au regard de ses blessures.
Si deux suspects ont été placés en garde à vue, on n'en sait pour l'heure pas davantage sur le mobile et les circonstances de cette agression, nous explique encore le parquet.
Au lendemain des faits, ce jeudi, les cours ont repris normalement mais une cellule d'écoute a été ouverte pour les élèves et le personnel du collège Ernest-Gabard, ajoute l'académie de Bordeaux. Le directeur académique et le maire de Jurançon se sont rendus dans l'établissement, où une équipe de sécurité a également été déployée.