BFMTV

Un couple de marchands de journaux met deux braqueurs en fuite

La gérante a été frappée à coups de balai, dans sa boutique de Maromme, en Seine-Maritime. Elle montre ses hématomes.

La gérante a été frappée à coups de balai, dans sa boutique de Maromme, en Seine-Maritime. Elle montre ses hématomes. - -

Vendredi dernier, ils se sont battus contre leurs agresseurs armés. Légèrement blessés, mais fortement éprouvés, ils racontent ces quelques minutes d'angoisse.

Ils sont parvenus à mettre en fuite leurs agresseurs. Mais à quel prix? Un couple de marchands de journaux de Maromme, en Seine-Maritime, a dû lutter face à deux hommes armés vendredi dernier, à la fermeture de leur boutique.

A un quart d'heure de la fermeture, deux individus cagoulés et armés ont ainsi pénétré dans l'établissement. "Mon fils les a vus entrer. Il a dit 'au secours', et je me suis présentée avec un manche à balai", relate la gérante au micro de BFMTV. "Quand l'individu est venu face à moi, je l'ai tabassé avec la meilleure volonté, mais il a pris mon balai et il m'a tapé des deux côtés sur les bras."

L'homme était armé d'un couteau de cuisine. Son comparse, d'une arme de poing. Les deux enfants du couple, un garçon de 12 ans et une fille de 15 ans, étaient présents. Les deux malfaiteurs ont réclamé la caisse avec insistance et l'un a même pointé l'arme de poing sur la tête du jeune garçon.

"Mon fils a peur de sortir dans la rue"

"Mon fils est traumatisé, choqué", indique le gérant. "Il ne veut plus aller à l'école, il ne veut pas dormir tout seul, il a peur d'aller chercher le pain, il a peur de sortir dans la rue..." L'homme a lui-même reçu deux coups de couteau. Ses blessures, dans la paume de la main gauche et à la base de l'index de la main droite, ont nécessité une hospitalisation.

Son épouse a été moins touchée. Lorsqu'elle relève la manche de son t-shirt, son bras gauche comporte néanmoins un gros hématome vert violacé. Tenace, le couple est finalement parvenu à mettre en fuite ses agresseurs en fuite. Les deux individus, eux, n'ont toujours pas été retrouvés.

M. T. avec Guillaume Garret et Pierre Millet