BFMTV

Un couple condamné pour avoir tué un homme de 61 coups de couteau

BFMTV

Un jeune homme de 20 ans a été condamné vendredi à 20 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises des mineurs du Cher, et une jeune femme à 14 ans, pour avoir tué de 61 coups de couteau, en octobre 2010, un jeune homme de 21 ans qu'ils connaissaient, au bord d'un lac de Bourges.

Eric de Montgolfier, procureur général près la cour d'appel de Bourges, avait requis 22 ans de réclusion criminelle à l'encontre de Jordan Gomez et 12 ans à l'encontre de sa coaccusée, qui était mineure au moment des faits.

Tous deux étaient jugés pour avoir tué Cédric Reneaud, un jeune homme de 21 ans, de 61 coups de couteau, en octobre 2010, au bord du lac d'Auron, à Bourges. Une rivalité amoureuse serait à l'origine du crime.

La nuit du drame, la mère de Cédric Reneaud, un jeune homme placé sous tutelle en raison d'un léger retard mental, avait reçu des SMS inquiétants de la part de son fils. Celui-ci avait également appelé sa soeur pour lui dire qu'il s'était battu, révélant au passage le prénom de son adversaire. Puis, plus rien. Alertée, la police n'avait retrouvé que le vélo BMX du jeune homme. Son cadavre n'avait été découvert qu'en milieu de matinée, le lendemain, par des promeneurs.