BFMTV

Un corps retrouvé dans une voiture en feu près de Marseille

Le corps a été retrouvé à Septèmes-les-Vallons dans les Bouches-du-Rhône

Le corps a été retrouvé à Septèmes-les-Vallons dans les Bouches-du-Rhône - -

Les enquêteurs privilégient la thèse de l'homicide et craignent un nouveau règlement de comptes à Marseille.

Le corps d'un homme entièrement calciné a été retrouvé dans la nuit de mercredi à jeudi près de Marseille dans une voiture en feu. Selon nos informations, deux impacts de balle ont été retrouvés sur la victime.

Vers minuit, à Septèmes-les-Vallons (Bouches-du-Rhône), des riverains, alertés par de légères explosions, ont appelé les services de secours qui, une fois sur place, ont découvert une Clio en feu, et à l'intérieur un cadavre.

Les policiers ont relevé le fait que l'identification du véhicule par sa plaque d'immatriculation permettait de remonter en Haute-Savoie. Son propriétaire est un homme d'une trentaine d'années qui n'avait pas déclaré son véhicule comme volé.

La victime pas identifiée

Quatre détonations ont été entendues par des riverains, mais il pourrait aussi s'agir des pneus de la voiture qui ont explosé sous l'effet de la chaleur, a souligné une source proche du dossier.

"L'identité de la victime n'est pas encore connue", a affirmé le procureur d'Aix-en-Provence, Dominique Moyal. L'autopsie a été réalisée jeudi après-midi, et a montré que la victime a reçu trois balles dans le corps. Elle n'a toutefois pas pu être identifiée, et aucune famille ne s'est manifestée. "Toutes les pistes sont ouvertes", a ajouté la magistrate en précisant que seule l'identification de la victime permettra d'orienter l'enquête.

L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire (PJ) de Marseille, qui enquête déjà sur plusieurs dossiers de règlement de comptes.