Un contrôleur violemment agressé dans le Corail Lyon-Strasbourg

- - -
Dans le Doubs ce jeudi matin, un contrôleur a été violemment agressé dans un train Corial reliant Lyon à Strasbourg. L'homme, âgé de 54 ans, a reçu plusieurs coups de couteau alors qu'il intervenait auprès d'un passager "au comportement déséquilibré et agressif vis-à-vis des autres passagers", précise la SNCF dans un communiqué. Touché au bras et à l'abdomen, ses blessures sont graves et sévères. Dans un état jugé préoccupant, il a été transporté par hélicoptère à l'hôpital de Besançon.
Il se serait entaillé le bras avant d'attaquer le contrôleur
L'agresseur présumé a été interpellé. Une enquête de police est en cours. D'après les premiers éléments, ce voyageur dormait quand deux contrôleurs ont tenté de vérifier son billet. Il est devenu très agressif, a insulté des passagers et les contrôleurs, et se serait entaillé le bras avant d'attaquer le contrôleur.
Guillaume Pepy, président de SNCF, "condamne cet acte odieux et exprime son indignation face à cette grave agression", lit-on dans le communiqué. "Il a fait part à la famille du contrôleur agressé de sa profonde émotion et de la solidarité de l'ensemble des cheminots", poursuit le texte.