BFMTV
Police-Justice

Un collégien grièvement blessé après un jeu d'étranglement avec un camarade en Saône-et-Loire

Une cours de collège, en France, en février 2025. (Photo d'illustration)

Une cours de collège, en France, en février 2025. (Photo d'illustration) - BFM Lyon

L'élève, scolarisé en classe de troisième dans un collège au Creusot (Saône-et-Loire), a été hospitalisé dans un état "préoccupant". Il est tombé au sol après un jeu d'étranglement avec un camarade, mardi 9 septembre.

Un collégien scolarisé en classe de 3ème dans un collège de Saône-et-Loire a été hospitalisé d'urgence mardi 9 septembre, blessé après un jeu d'étranglement avec un camarade, a appris BFMTV auprès du rectorat de Dijon, confirmant une information d'ici Bourgogne.

Pendant la pause du midi, le jeune garçon s'adonnait à ce jeu dangereux avec un autre élève lorsqu'il est tombé au sol, dans la cour du collège La Croix Menée, au Creusot. Appelés en urgence, les secours sont intervenus au sein de l'établissement.

L'élève a finalement été héliporté au CHU de Dijon dans un état préoccupant, ajoute le rectorat, précisant que "sa famille a été prévenue immédiatement".

Conseil de discipline pour l'autre collégien

Le second collégien a reconnu les faits, explique la même source. Il doit à présent passer en conseil de discipline, à l'issue duquel des sanctions pourront être prises à son encontre.

Un signalement a par ailleurs été remonté au procureur de la République de Châlon-sur-Saône, qui nous confirme qu'une enquête en recherches des causes des blessures graves a été ouverte.

Une cellule d'écoute a par ailleurs été ouverte au sein du collège dès ce mercredi matin, à destination des élèves et du personnel de l'établissement.

"Mathilde Gollety, rectrice de l'académie de Dijon, formule des vœux de prompt rétablissement à l'élève et adresse tout son soutien à sa famille", poursuit le rectorat. "Le ministère comme les rectorats sont très attentifs à la propagation éventuelle et à la prévention des jeux dangereux."

Elisa Fernandez