BFMTV
Police-Justice

Un collégien attaqué par un chameau à Avignon

Un collégien a été agressé par un chameau échappé d'un cirque à Avignon (photo d'illustration).

Un collégien a été agressé par un chameau échappé d'un cirque à Avignon (photo d'illustration). - Tony Hisgett - Flickr - CC

Un jeune garçon de 14 ans raconte avoir été attaqué et mordu par un chameau alors qu'il se rendait au collège. L'animal appartenait à un cirque installé dans les environs.

Jeudi matin, à Avignon, Adil, âgé de 14 ans, a fait une rencontre plutôt inattendue. Comme le rapporte La Provence, alors qu'il se rendait au collège, ses écouteurs sur les oreilles, le jeune garçon est passé près d'un chameau sans s'en apercevoir. L'animal a attaqué le garçon qui lui tournait le dos, le faisant tomber.

"J'ai vu l'animal comme fou qui envoyait ses pattes. J'ai levé le bras pour me protéger. Sa gueule a fondu sur moi. Il m'a mordu et piétiné, jusqu'à ce que des promeneurs qui hurlaient, le chassent avec la laisse de leur chien...", raconte le collégien au quotidien régional.

Les parents ont décidé de porter plainte

L'adolescent s'en est tiré avec des contusions sur tout le corps et une grosse frayeur. Il souffre de douleurs aux cervicales et doit consulter un psychologue pour évoquer son traumatisme. Après cette mésaventure, il a appelé ses parents pour les prévenir, avant de se rendre au collège pour se faire soigner à l'infirmerie. Ses parents l'ont aussi emmené voir un médecin pour réaliser des radios et plusieurs examens, à la recherche d'une éventuelle infection causée par la morsure.

Le père du garçon explique avoir contacté le cirque auquel appartient l'animal pour faire un constat. Mais le cirque, qui a déménagé peu de temps après cet événement, aurait coupé court à la conversation. La famille du garçon a donc décidé de porter plainte. 
C.V.