BFMTV
Police-Justice

Un client de bar porte plainte contre Valérie Trierweiler, qui l'aurait giflé

Le client d'un bar a déposé une plainte contre Valérie Trierweiler

Le client d'un bar a déposé une plainte contre Valérie Trierweiler - Leon Neal - AFP

Valérie Trierweiler aurait giflé un client dans un café parisien après que ce dernier lui aurait demandé "des nouvelles de François Hollande". Le client a porté plainte.

Une altercation aurait opposé ce jeudi matin un client d'un bar à l'ancienne Première dame, Valérie Trierweiler. 

D'après RTL, l'homme aurait déposé plainte contre la journaliste pour "coups et blessures". Selon le site de la radio, la dispute aurait éclaté dans un café du 15e arrondissement de Paris. L'homme aurait demandé ironiquement à Valérie Trierweiler "des nouvelles de François Hollande", "une première remarque déplacée", raconte le site de la radio.

L'ancienne compagne du Président de la République aurait alors exigé des excuses, en vain, avant de gifler le client. Quelques heures après la divulgation de cette plainte dans la presse, Valérie Trierweiler a réagi sur Twitter. "Un seul mot, Stop à la muflerie", a simplement commenté la journaliste.

Un seul mot #Stopàlamuflerie
— Valerie Trierweiler (@valtrier) 12 Mars 2015

La procédure veut que le plaignant soit vu par un médecin pour fixer une éventuelle durée d'incapacité totale de travail (ITT). Si l'enquête détermine qu'il y a eu des violences sans ITT ou causant une ITT inférieure à huit jours, l'affaire pourrait se terminer par une amende au tribunal de police.

L'ex-première dame, Valérie Trierweiler, a fait exploser les ventes d'essais en 2014 avec le livre "Merci pour ce moment".

A. D.