Un chauffard récidiviste écroué à Angers après la mort d'une adolescente

Un chauffard récidiviste a été mis en examen pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes et écroué à Angers pour avoir fauché deux adolescents, dont l'un est mort, a-t-on appris lundi auprès du parquet.
Les faits se sont produits vers 20h vendredi sur un boulevard très passager du quartier de la Roseraie, au sud de la ville.
Sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants et roulant à plus de 80 km/h (au lieu de 50 km/h), selon le parquet d'Angers, l'automobiliste âgé de 31 ans a percuté les deux adolescents qui traversaient le boulevard sur un passage piéton.
Sarah, une jeune fille de 15 ans, n'a pas survécu à ses blessures. Son petit ami, âgé de 16 ans, a été grièvement blessé et hospitalisé au CHU d'Angers, mais ses jours ne sont pas en danger.
"Au niveau médical, il n'est actuellement plus sous oxygène et subira d'autres examens au cours de la semaine, notamment pour savoir s'il sera opéré ou non du bassin", informaient ses proches lundi sur une page Facebook, spécialement ouverte pour le soutenir ainsi que les proches de Sarah.
Une marche blanche pourrait être organisée par les proches du jeune couple dans les prochains jours.
Le procureur de la République à Angers a ouvert une information judiciaire pour déterminer les circonstances précises de l'accident. Des analyses devraient également permettre de préciser le taux de THC (tétra-hydro-cannabinol, le principe actif du cannabis) de l'automobiliste impliqué.
L'auteur, qui a reconnu les faits, avait déjà été condamné à deux reprises pour conduite en état d'ébriété en 2006 et 2007.
A Angers, l'accident a provoqué une vive émotion, d'autant qu'un autre piéton avait été tué au même endroit il y a deux ans.