BFMTV
Police-Justice

Un cambrioleur présumé se tue après l’intervention de la police

-

- - -

A Stains en Seine-Saint-Denis, un cambrioleur présumé est mort après être tombé du toit d’une maison paroissiale. La police, avertie du cambriolage, venait d’y pénétrer.

Un homme est mort jeudi matin à Stains en Seine-Saint-Denis en tombant du toit d'une maison paroissiale. Les policiers venaient d’y pénétrer après avoir été prévenus qu'un cambriolage était en cours.
« Ça s'est passé dans une maison paroissiale, le prêtre a appelé la police pour dire qu'il y avait un cambriolage », a précisé une source proche du dossier. « La maison est visitée par les policiers et un homme se réfugie sur le toit », d'où ce cambrioleur présumé « tombe », a-t-on ajouté. Une autre source proche de l'enquête a indiqué que le cambrioleur présumé avait été « pourchassé » par les policiers avant l'accident mortel.

« Il a sauté dans le vide »

La victime est un homme de nationalité roumaine d'une quarantaine d'années déjà connu des services de police pour des affaires de vol. Il « a progressé à l'intérieur » du bâtiment, un presbytère situé rue Carnot à Stains, quand la police est rentrée, a-t-on précisé à la préfecture de Seine-Saint-Denis. « Il s'est enfui et s'est mis au bord du toit du bâtiment. Alors que la police lui demandait de revenir, il a sauté dans le vide », a-t-on continué. Il est décédé sur place, après sa chute, vers 05h.
Vu les circonstances du décès, l'Inspection générale des services (IGS, la « police des polices » parisienne) a été saisie et dans le cadre de cette enquête, et « l'audition des fonctionnaires de police (impliqués) a commencé ».

La rédaction avec AFP