Un bus scolaire avec 38 adolescents à bord se renverse à Cahors, le chauffeur négatif au test d'alcoolémie

Les numéros d'urgence sur un fourgon des pompiers (image d'illustration) - JEAN-MARC BARRERE / Hans Lucas via AFP
Accident sur la route du collège et du lycée. Un bus qui transportait 38 adolescents ce lundi 15 septembre à Cahors dans le Lot s'est renversé vers 7h20 sur le chemin qu'il empruntait a appris BFMTV auprès du parquet de Cahors, confirmant une information de La Dépêche.
Parmi les victimes, 17 ont été évacuées au Centre Hospitalier de Cahors pour des blessures légères majoritairement.
"Il résulte des premières investigations que, pour une raison encore indéterminée à ce stade de l’enquête, le chauffeur a perdu le contrôle du bus avant de percuter un arbre ; suite au choc, le véhicule s'est couché sur le flanc gauche", nous indique le ministère public.
"Les dépistages effectués auprès du chauffeur n’ont révélé aucune trace d’alcoolémie ou de prise de stupéfiants. A ce stade, aucune faute n’est caractérisée à l’encontre du chauffeur", poursuit-il. La procureure s’est rendue sur place.
Selon la préfecture du Lot, les passagers indemnes ont été pris en charge par la cellule d'urgence médico-psychologique dans une salle mise à disposition par la mairie de Cahors. Un soutien aux victimes a été mis en place par l’association France Victimes 46.
Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances précises de l’accident.