BFMTV
Police-Justice

Un bébé sauvé par un CRS au siège des services secrets français

Vue générale de la DGSE

Vue générale de la DGSE - Martin Bureau - AFP

Alors que leur bébé était inconscient et en arrêt respiratoire, un couple s'est retrouvé bloqué dans des embouteillages devant le siège de la DGSE, mercredi vers 23h30, révèle Le Parisien. Par chance, ils ont été secourus par des CRS puis accueillis dans les locaux des services secrets.

Le boulevard parisien qui longe le siège de la DGSE était bouché ce mercredi soir car le périphérique était coupé. Impossible pour le couple de se frayer un chemin. Juste devant eux, un véhicule de CRS transportait trois policiers qui sont aussi maîtres nageurs secouristes.

L'un d'entre eux, prénommé Julien, témoigne dans le quotidien: "Il fallait agir vite. Avec mon collègue, nous avons sorti le bébé de la voiture - il était frêle et minuscule - et je l'ai déposé à plat dos sur un anorak, à même le trottoir. Je m'apprêtais à lancer une insufflation, une respiration artificielle. Cette position a permis de libérer les voies respiratoires: il a rouvert les yeux". Julien réalise alors qu'ils se trouvent devant le siège de la DGSE, boulevard Mortier.

Le service de sécurité de l'institution arrive alors en renfort, accueillant le nourrisson dans les locaux de l'a DGSE avant que les pompiers ne le conduisent à l'hôpital. Le Parisien précise que le bébé, prénommé Stanislas, est désormais hors de danger.

A. D.