BFMTV
Police-Justice

Un bébé mort à Dieppe, oublié dans la voiture par son père

BFMTV

Un bébé trouvé mort dans une voiture à Dieppe (Seine-Maritime) jeudi avait été oublié par son père, très stressé à son travail, qui sera poursuivi pour homicide involontaire, a indiqué vendredi le procureur de la ville. Le petit Gaël, âgé de 6 mois, resté pendant quatre heures dans le véhicule en plein soleil, a été trouvé mort déshydraté par les pompiers.

Le père, âgé de 35 ans, ingénieur, devait conduire sa femme à son travail à 14 heures puis déposer leur enfant à la crèche toute proche, et le reprendre à 18 heures. Le père rentre à son domicile pour travailler et oublie l'enfant dans le véhicule.

En fin de journée, sa femme l'appelle lui disant d'aller récupérer l'enfant à la crèche. Le père, unique conducteur dans la famille, reprend sa voiture, sans voir l'enfant à l'arrière, et se rend à la crèche où on lui explique que l'enfant n'a pas été vu de l'après-midi. "Il s'affole, il remonte dans son véhicule et c'est alors que deux agents de sécurité lui signalent la présence du bébé à l'arrière.