BFMTV

Un attentat au poison évité selon Gérard Collomb 

Un attentat, à l'explosif ou à la ricine, un poison très puissant, a été déjoué par les services français, a annoncé ce vendredi sur BFMTV le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb.

Une nouvelle attaque terroriste a été déjouée par les services français, a annoncé ce vendredi le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb. Deux personnes "d'origine égyptienne" ont été arrêtées alors qu'elles s’apprêtaient à commettre un attentat "soit avec de la ricine - ce poison très fort -, soit avec de l'explosif", a expliqué ce vendredi sur notre antenne l'ancien maire de Lyon.

"Ils avaient des tutoriels qui indiquaient comment construire des poisons à base de ricine. Ils étaient deux frères", a indiqué le patron de la place Beauvau. 

"Il se trouve que nous suivons un certain nombre de personnes sur des réseaux. Il se trouve qu’eux étaient sur Telegram (une application de messagerie cryptée, NDLR.). Nous avons pu les déceler, déceler ce projet d’attentat et les arrêter", a détaillé Gérard Collomb.

Cette annonce intervient près d'une semaine après l'attaque jihadiste au couteau à Paris qui a fait un mort et cinq blessés. 
L.N.