BFMTV
Police-Justice

Un assesseur FN interpellé après avoir troublé le fonctionnement du bureau de vote

Notre-Dame de Paris

Notre-Dame de Paris - BFMTV

Dans un bureau de vote d'Agen (Lot-et-Garonne), un assesseur du Front national a fait un scandale, parlant même d'une "élection truquée". Après avoir résisté à l'intervention des policiers, il a été conduit au poste.

Un bureau de vote agenais situé dans le quartier du Montanou a été le théâtre d'un curieux tapage sur les coups de 10h30 ce dimanche, rapporte le site de Sud-Ouest. Lors de cette matinée de second tour de la présidentielle, un assesseur du Front national présent dans ces locaux s'est emporté, parlant même d'une "élection truquée".

Il est sorti menotté du bureau de vote

A ses yeux, des bulletins comportant des points noirs n'étaient pas valides. Si ces bulletins étaient pourvus de cette particularité, c'est qu'ils étaient confectionnés à partir de papier recyclé. Il ne s'est pas arrêté là et a bientôt pris des photos de la liste d'émargement, une pratique strictement prohibée. Bien sûr, ces initiatives n'ont pas laissé indifférent dans le bureau de vote. Les réflexions ont fusé, puis le ton est monté. Devant la tournure prise par les choses, les policiers (municipaux et nationaux) ont été appelés à la rescousse.

L'individu s'est opposé alors physiquement aux policiers et ceux-ci ont choisi de le menotter et l'ont escorté ainsi hors du bureau de vote. L'homme a été conduit au poste par les agents. Il a été relâché un peu plus tard. Il a cependant reçu une convocation pour une date ultérieure.

R.V.