BFMTV

Un Allemand meurt dans un accident de kitesurf au Barcarès

BFMTV

Un Allemand de 55 ans qui pratiquait le kitesurf mardi sur l'étang de Salses-Leucate, au Barcarès près de Perpignan, a fait une chute mortelle quand une bourrasque de vent l'a projeté sur la plage contre un reste d'ancien bunker, a-t-on appris auprès des pompiers. Il s'agit du deuxième accident mortel de kitesurf sur les rives de cet étang, en moins de deux mois, selon les kitesurfers de la région et les médias locaux.

L'homme est lourdement "retombé sur le sable de la plage en bordure de l'étang. Il a apparemment heurté un muret en béton d'un ancien bunker", a indiqué à l'AFP un porte-parole des pompiers des Pyrénées-Orientales. Alertés peu avant 16H30, les secours ont découvert la victime "en arrêt cardio-respiratoire" et n'ont pu la ranimer.

Le kitesurf est un sport de glisse qui se pratique sur un plan d'eau avec une planche tractée par une voile (cerf-volant, "kite" en anglais). Il est beaucoup pratiqué sur ce vaste étang côtier de 5.400 hectares situé à une vingtaine de kilomètres au nord de Perpignan.

la rédaction avec AFP