Un adolescent passé à tabac par le frère et le père de sa petite-amie

(Photo d'illustration) - REMY GABALDA / AFP
Un père et son fils de 19 ans ont été condamnés ce lundi par le tribunal correctionnel de Thionville dans la Moselle à deux ans de prison dont un avec sursis pour avoir passé à tabac le petit-ami de la fille de la famille jeudi dans la soirée. Une interdiction d'entrer en contact avec la victime ainsi que de détenir une arme leur a en outre été formulée, a relevé L'Est Républicain.
Ce jeudi soir, les deux hommes sont allés retrouver le couple formé par ces deux jeunes âgés de 16 ans à Florange. Après les avoir fait monter en voiture, ils ont amené le véhicule jusqu'à un endroit isolé. Là, ils sont passés à l'acte: une pluie de coups de matraque, de marteau, de tournevis a plu sur le copain de la jeune fille. Parvenant à s'enfuir, il a essayé d'arrêter un automobiliste. Cependant, la victime étant couverte de sang, le conducteur s'est effrayé et le véhicule ne s'est pas arrêté. L'adolescent a alors été rattrapé par ses agresseurs, dont l'un était armé d'une barre de fer. Souffrant de nombreuses lésions et fractures, il s'est vu notifier une interdiction totale de travailler de 14 jours.
Un stage de citoyenneté
Devant le tribunal, le père de famille et son fils ont mis en avant des motifs culturels pour justifier la violence de leur conduite: "Ma sœur, c’est une fille propre qui ne fréquente pas", a dit le second. Le premier a quant à lui approuvé: "Une fille qui sort avec un garçon avant le mariage ne pourra pas se marier". Ce dernier a à peine concédé: "On est allé un peu trop loin".
Il a de surcroît refusé d'être représenté par l'avocate qui avait été commise d'office. Les deux individus devront s'astreindre à un stage de citoyenneté.