BFMTV
Police-Justice

Un adolescent gravement blessé au poumon par des tirs

Un adolescent a été gravement blessé par des tirs, mais ses jours ne seraient pas en danger (Photo d'illustration)

Un adolescent a été gravement blessé par des tirs, mais ses jours ne seraient pas en danger (Photo d'illustration) - -

Âgé de 17 ans, il a été visé avec deux autres jeunes par des tirs provenant d'un groupe de plusieurs individus en voiture.

Un adolescent de 17 ans, visé avec deux autres jeunes hommes par des tirs provenant d'un groupe de plusieurs individus, a été grièvement blessé au poumon par une balle de fusil de chasse, dans la nuit de jeudi à vendredi à Issoudun, dans l'Indre. Les deux autres jeunes qui se trouvaient avec lui ont été plus légèrement touchés.

Alors qu'ils discutaient en bas d'un immeuble, les trois hommes ont été visés par des tirs provenant d'un groupe d'individus venus en voiture. Ils étaient cagoulés et gantés, selon des informations recueillies auprès de riverains par le quotidien La Nouvelle République du Centre Ouest.

Un différend d'ordre financier

Un homme originaire du même quartier a été placé en garde à vue vendredi soir et devrait être déféré dimanche devant le pôle de l'instruction des affaires criminelles du tribunal de grande instance de Bourges.

La rivalité entre les deux groupes de jeunes porterait sur un différend d'ordre financier. Le parquet a exclu l'hypothèse d'une "guerre" entre dealers, sans donner plus de précisions.

L'adolescent de 17 ans, dont le pronostic vital n'est pas engagé, est toujours hospitalisé à Châteauroux samedi.