BFMTV
Police-Justice

Un adolescent de 15 ans harcelé, ligoté et frappé dans son lycée

(Image d'illustration)

(Image d'illustration) - Damien Meyer - AFP

Un adolescent est accusé d'avoir harcelé, humilié, ligoté et frappé un camarade qui fréquentait le même lycée à Douai, dans le Nord. Jugé ce mardi par le tribunal correctionnel de Douai, le suspect assure ne jamais avoir participé aux violences.

Son enfer a commencé peu après la rentrée, en 2015. Cet adolescent âgé de 15 ans est moqué, insulté et harcelé par deux élèves dans un lycée de Douai, dans le Nord, a rapporté mercredi La Voix du Nord. Il est même brutalisé.

Un calvaire qui culmine le jour où le jeune garçon est ligoté avec une corde d'escalade dans les vestiaires du gymnase. Là, le jeune homme est violenté, de l'eau lui est jetée au visage et il reçoit des coups de ceinture. 

Une tentative de suicide

Les jours suivants, son cauchemar a continué. Un supplice qui a poussé le jeune homme à tenter de se suicider deux mois plus tard, avant de finalement changer d'établissement scolaire. Quant aux deux bourreaux, ils ont été renvoyés du lycée.

Jugé mardi par le tribunal correctionnel de Douai, l'un de ses tortionnaires présumés, qui nie avoir participé aux violences et assure avoir arrêté de harceler sa victime depuis l'incident de la salle de sport, a été relaxé pour les faits postérieurs à cet épisode. Mais il sera jugé par le tribunal pour enfants, étant encore mineur le jour où le jeune homme a été ligoté.

Un cauchemar qui rappelle celui d'Émilie, cette jeune fille de 17 ans qui a été la cible des railleries de ses camarades pendant plus de deux ans et a mis fin à ses jours en décembre 2015. Ses parents ont décidé de publier son journal intime, dans lequel l'adolescente a fait le récit de son calvaire.

https://twitter.com/chussonnois Céline Hussonnois-Alaya Journaliste BFMTV