BFMTV
Police-Justice

Un adolescent de 13 ans dénudé, frappé et abandonné sur une voie ferrée

Trois adolescents ont été mis en examen lundi pour tentative d'homicide volontaire.

Trois adolescents ont été mis en examen lundi pour tentative d'homicide volontaire. - AFP

L'adolescent n'a été retrouvé que le lendemain de son agression, en sang sur la voie ferrée. Ses bourreaux présumés ont été mis en examen lundi pour tentative de meurtre.

Le jeune garçon a tout juste 13 ans. Jeudi soir, près des voies ferrées de la ville de Longueau, dans la Somme, l'adolescent a été dénudé, frappé et brûlé pendant plus d'une heure, relate Le Courrier Picard.

Retrouvé par des agents de la SNCF

Il aurait ensuite été jeté d'un pont et laissé dans un wagon abandonné par ses trois bourreaux. Les suspects sont âgés de 13, 16 et 17 ans.

Ce sont des agents de la SNCF qui l'ont retrouvé le vendredi 20 avril.

L'adolescent, choqué, errait sur les voies de chemin de fer vêtu d'un caleçon, les cheveux brûlés et en sang. Il présentait notamment une fracture du nez et a été conduit à l'hôpital.

10 euros à l'origine de la dispute

Le garçon, hébergé dans un foyer éducatif, aurait été agressé par trois adolescents qui y vivaient avec lui. Selon le parquet "ces violences auraient eu lieu dans un contexte de rétorsions après une plainte pour racket".

Tout serait parti d'un prêt d'argent d'un montant de 10 euros explique Le Courrier Picard. La victime aurait prêté des sous à un des trois autres pour acheter du tabac et ne voyant pas le remboursement arriver, il se serait confié à un de ses bourreaux, expliquant qu'on lui avait "volé de l'argent".

Des propos qui n'auraient pas plu à ses agresseurs qui auraient avoué lors de la garde à vue vouloir tuer leur camarade dans le but de ne pas être retrouvés et identifiés par la police.

Les deux adolescents les plus âgés ont été incarcérés. Le plus jeune a lui été placé sous contrôle judiciaire en centre éducatif fermé.

M. F.