BFMTV
Police-Justice

Un ado de 16 ans tente de s'immoler par le feu à La Rochelle

Un ado a tenté de s'immoler à La Rochelle ce vendredi.

Un ado a tenté de s'immoler à La Rochelle ce vendredi. - -

Un élève de troisième a tenté de s'immoler par le feu devant son collège, à La Rochelle. Un camarade l'a sauvé en lui jetant de l'eau.

Le drame a été évité de justesse. Un adolescent a tenté de s'immoler dans la cour de son collège, vendredi à La Rochelle, rapporte Sud-Ouest.

Il s'est aspergé d'un liquide inflammable et a sorti un briquet. Ses vêtements ont pris feu au niveau du thorax. Mais un collégien s'est aussitôt précipité vers lui et l'a aspergé d'eau. En évitant qu'il s'embrase complètement, il a sauvé la vie de cet ado de 16 ans, qui n'a pas de brûlure corporelle. Les pompiers l'ont ensuite pris en charge et transporté à l'hôpital.

Influencé par d'autres faits divers

Le collège Albert-Camus de La Rochelle est sous le choc, rapporte Sud-Ouest, qui explique que le procureur et l'inspecteur d'académie se sont rendus sur place.

Les raisons du geste du collégien n'étaient pas immédiatement connues, même s'il a apparemment dit aux secours avoir été influencé par des faits divers des derniers jours, en référence à des suicides et immolations.

Selon le principal du collège de 350 élèves, Christian Macheteau, l'élève en question n'a jamais posé de problèmes, mais "était très réservé, voire un peu replié sur lui-même".