BFMTV

Un ado de 14 ans exécuté et jeté dans le Rhône

Les berges du Rhône à Sablons dans l'Isère

Les berges du Rhône à Sablons dans l'Isère - -

Deux hommes de 23 et 27 ans, ainsi qu'une jeune fille de 18 ans, ont été mis en examen et placés en détention dans cette affaire qui serait liée à une vengeance.

Une vengeance. Cette raison serait le mobile d'une éxécution sordide perpétrée sur un adolescent de 14 ans la semaine passée dans l'Isère. Egorgé puis jeté dans le Rhône, le garçon, né en Allemagne de parents serbes, avait été repêché vendredi en début de soirée après d’intenses recherches menées par les gendarmes depuis la veille, rapporte Le Progrès.

Les faits remontent au jeudi 2 mai. Ce jour-là, les trois jeunes adultes attirent le garçon, sous un prétexte fallacieux dans un endroit discret de la commune des Sablons.

Tous se connaissent et se fréquentent régulièrement. Mais les trois adultes ont reproché au plus jeune de "s'immiscer négativement" dans la vie sentimentale de deux d'entre eux, un frère et une soeur.

Quelques heures plus tard le père de deux des auteurs présumés s'est présenté à la gendarmerie, expliquant que son fils avait pu commettre un homicide.

Deux hommes, âgés de 24 et 28 ans, ainsi qu'une jeune fille de 18 ans ont été mis en examen pour "assassinat" puis placés en détention provisoire.


View Larger Map