BFMTV
Police-Justice

Un ado brièvement en garde à vue après la mort d'un skieur de 7 ans

Le domaine skiable de la Joue-du-Loup, dans le massif du Dévoluy, dans les Hautes-Alpes, ici le 5 février 2013.

Le domaine skiable de la Joue-du-Loup, dans le massif du Dévoluy, dans les Hautes-Alpes, ici le 5 février 2013. - -

Le garçon à l'origine de l'accident a été placé en garde à vue jeudi soir "pour sa propre sécurité", a indiqué vendredi le parquet. La veille, il avait mortellement percuté un petit garçon sur une piste bleue des Alpes.

Un adolescent de 16 ans a été brièvement placé en garde à vue jeudi soir puis libéré. A la mi-journée, il avait mortellement percuté jeudi un enfant de 7 ans sur une piste d'une station des Hautes-Alpes. Cette mesure a été prise "pour sa propre sécurité", a indiqué vendredi le parquet de Gap.

Jeudi à la mi-journée, un jeune skieur de 7 ans originaire de Rennes a été violemment percuté par l'adolescent, sur une piste bleue de la station de Joue-du-Loup, dans le massif du Dévoluy. Le jeune garçon portait un casque, et l'intervention des secours a été rapide. Mais il est décédé une heure après l'accident des suites de ses blessures.

Il skiait à vive allure

Selon les premiers éléments de l'enquête, révélées vendredi par le préfet des Hautes-Alpes, l'adolescent skiait à vive allure. "Il a sauté une butte et n'aurait pas vu le jeune garçon", a indiqué la préfecture.

Les investigations se poursuivait vendredi. "Des constatations techniques sont actuellement menées et des auditions de témoins vont débuter cet après-midi", a indiqué à la mi-journée le peloton de gendarmerie de haute-montagne de Briançon, chargé de l'enquête avec la brigade de recherches de Gap.

M. T. avec AFP