Tuerie en Haute-Savoie : une fillette vivante sous les cadavres

- - -
Huit heures prostrée au milieu des cadavres. Une fillette de quatre ans a été retrouvée vivante dans la nuit de mercredi à jeudi dans la voiture britannique dans laquelle les trois autres passagers ont été retrouvés tués par balles en Haute-Savoie, a indiqué ce jeudi le procureur d'Annecy Eric Maillaud.
L'enfant a été découverte vers minuit dans la BMW, a expliqué le procureur. "Elle est restée sous les corps, prostrée pendant près de huit heures et n'a pas bougé pendant tout ce temps-là. On n'a pu la trouver qu'à partir du moment où on a eu accès à la scène du crime", a-t-il ajouté.
Scène de crime "gelée"
Le délai de huit heures entre le massacre de la famille britannique et la découverte de la fillette, s'explique par le fait que la scène a été "gelée" dans l'attente de techniciens parisiens.
Outre la fillette de 4 ans, une fille de 7 ans avait été retrouvée dès mercredi à quelques mètres de la voiture, grièvement blessée. Selon les dernières informations sa vie ne serait pas en danger. Les médecins "envisagent qu'on puisse l'entendre dans les prochains jours", a précisé le lieutenant-colonel Benoît Vinneman.
Une famille en vacances
Les victimes de la fusillade de mercredi en Haute-Savoie contre une voiture en forêt seraient une famille britannique en vacances dans un camping à Saint-Jorioz, sur les bords du lac d'Annecy.
"Les trois corps retrouvés dans la voiture pourraient être le père, la mère et la grand-mère", a déclaré le lieutenant-colonel Benoît Vinnemann, qui commande la section de recherches de la gendarmerie de Chambéry, en charge de l'enquête.
Les corps ont été découverts par un cycliste vers 15h50 dans leur BMW break, sur un parking forestier de la commune de Chevaline. Le père était à l'avant du véhicule, deux femmes sur les places arrières.
Un cycliste gisait mort à l'avant droit de la voiture
Une autre personne a également été tuée dans la fusillade. Un cycliste, habitant d'une commune voisine. Il gisait mort à l'avant droit de la voiture. Un grand nombre de douilles a été retrouvé sur le sol, autour du véhicule, témoignant de tirs extrêmement nourris.
L'enquête devra déterminer si le cycliste est une arrivée au mauvais moment sur la scène du crime ou s'il était également visé.