Tuerie de l’Aude: le drame annoncé dans un journal intime

Le lieu du double crime, à Monze, à vingt minutes en voiture de Carcassonne. - -
Le canevas de la tuerie se dessine. Le scénario se confirme progressivement: l’homme retrouvé mort, lundi, à l’intérieur de la voiture dans l’Aude est l'ancien compagnon de Géraldine Cariou sauvagement assassinée avec son conjoint à leur domicile.
Et Christophe Motta est bien l’auteur du double assassinat de dimanche, a expliqué ce mercredi soir le vice-procureur de la République de Carcassonne, Philippe Romanello. Le magistrat a indiqué que l'homme a agi seul avant de se suicider dans les minutes qui ont suivi le massacre, rapporte Midi Libre.
Les armes du crime retrouvées dans la voiture
Le premiers éléments matériels retrouvés dans la voiture indiquent qu'il est bien l’auteur de la tuerie, selon Le Parisien du 25 juillet. Et Christophe Motta a indiqué son intention de commettre un tel acte dans "des notes manuscrites" retrouvées dans son journal, a également détaillé le vice-procureur, cité par Midi Libre.
L'homme a ensuite mis fin à ses jours dans la nature. Après une tentative de pendaison, il s'est pointé une arbalète de poing sur la tempe. La flèche correspond à celle utilisée sur Loïc Cariou, le mari de son ex-compagne, retrouvé mort dimanche. Les enquêteurs ont retrouvé dans la voiture une partie des armes dont il s’est servi pour abattre le couple et des vêtements ensanglantés.