Trois surveillants agressés au couteau par un prisonnier à Paris

Trois surveillants ont été agressés lundi à coups de couteau par un prisonnier qui avait demandé à être transporté à l'hôpital, et l'un d'entre eux a dû être hospitalisé, a-t-on appris de source syndicale.
Le prisonnier, en détention provisoire à la prison de la Santé pour assassinat, s'était plaint dans la nuit de douleurs et a été transporté à l'hôpital Cochin pour examens par trois surveillants, dont une femme, a indiqué Jérôme Nobecourt, délégué FO-pénitentiaire pour l'Ile-de-France.
L'homme avait été fouillé et était menotté et entravé. Arrivé à l'hôpital il a demandé à plusieurs reprises à se rendre aux toilettes, la dernière fois avec les menottes retirées.
En sortant, il avait à la main un couteau de type Opinel avec lequel il s'en est pris à son escorte. Un surveillant a été blessé à l'avant-bras et à la main et sa collègue a reçu "un coup au visage". Le troisième a été touché de deux coups de couteau au flanc, la lame se brisant sur une de ses côtes, et a été hospitalisé, selon M. Nobecourt. Les deux premiers ont été soignés sur place.
Des infirmiers sont venus en renfort et la police est intervenue pour maîtriser le prisonnier.