Trois plaintes de femmes voilées agressées à Reims

Le parquet de Reims a indiqué mardi examiner trois plaintes de femmes voilées pour des agressions et insultes également invoquées par l'Observatoire national contre l'islamophobie qui dénoncé "des attaques répétées contre les musulmanes de France".
Une enquête préliminaire a été ouverte, a annoncé le parquet, après qu'une jeune femme voilée eut été agressée vendredi vers 17 heures par un homme "probablement alcoolisé" alors qu'elle traversait un parc du centre de Reims.
La victime, qui a porté plainte quelques heures après les faits, a été frappée au visage et blessée par un objet coupant par son agresseur qui aurait tenté précédemment de lui arracher son foulard, selon sa déposition.
Par ailleurs, le parquet examinait deux autres plaintes déposées dimanche au commissariat central de Reims : l'une pour agression physique - un coup de coude - et insultes racistes samedi contre une femme en foulard, et l'autre pour des menaces de mort et insultes dans la rue à l'égard de deux autres femmes voilées, remontant au 2 juillet.