BFMTV

Trois morts découverts sur un bateau dans le Vieux-Port de la Rochelle

Un couple de plaisanciers avait avisé les policiers municipaux de plusieurs détonations provenant d'un voilier amarré au port.

Un couple de plaisanciers avait avisé les policiers municipaux de plusieurs détonations provenant d'un voilier amarré au port. - VALERY HACHE / AFP

Une consommation excessive d'alcool sur fond de jalousie amoureuse, voici la piste sur laquelle s'oriente l'enquête ce mercredi.

Trois personnes ont été retrouvés mortes par balle mardi soir sur un bateau dans le Vieux-Port de La Rochelle. Vers 20h50, la police municipale a découvert les corps d'un jeune homme et un couple plus âgé. 

Les agents ont été alertés par un couple de plaisanciers qui avait entendu plusieurs détonations provenant d'un voilier amarré au port. Au même moment, sur les quais, la foule suivait la demi-finale France-Belgique de la Coupe du monde de football.

Une arme de petit calibre a été trouvée

L'enquête s'oriente vers une consommation excessive d'alcool sur fond de jalousie amoureuse, a indiqué le parquet de La Rochelle.

Une arme de petit calibre a été trouvée à proximité d'un des corps qui portait un étui de revolver à la ceinture. Les pompiers ont tenté en vain de les réanimer.

N.Ga., avec AFP