BFMTV

Trois "clowns" interpellés : ils voulaient voler…une voiture de police

Les deux hommes ont été rattrapés par les fonctionnaires de police, vers 4h15 lundi matin.

Les deux hommes ont été rattrapés par les fonctionnaires de police, vers 4h15 lundi matin. - -

Trois hommes affublés de masques de clown qui tentaient de voler un véhicule banalisé de la brigade anti-criminalité ont été interpellés tôt lundi matin près de Lille et placés en garde à vue.

Trois hommes et un coup (pas très) fin. Dans la nuit de dimanche à lundi, deux hommes s’approchent de véhicules stationnés sur un boulevard à Seclin, près de Lille, dans le Nord. Affublés de masques de clowns, ils portent leur dévolu sur une voiture banalisée sans signe distinctif, et essaient de la forcer, avant d’apercevoir à l’intérieur du matériel de police, du type gyrophare et radio.
Alertés par leur attitude suspecte, des riverains ont entre-temps prévenu la police. Des fonctionnaires de la BAC, à qui appartient justement le véhicule, arrivent sur les lieux.

Ils n'étaient pas armés

Les deux zigotos prennent la poudre d'escampette mais ils sont rapidement rattrapés par les fonctionnaires de police, vers 4h15 lundi matin, a précisé une source policière, ajoutant qu'aucune arme n'a été retrouvée en possession des deux individus.
Une troisième personne, qui attendait non loin à bord d'un véhicule, a également été interpellée. Les trois hommes, âgés d'une vingtaine d'années, ont été placés en garde à vue au commissariat de Lille.

La Rédaction, avec AFP