BFMTV

Trois camions et un car prennent feu sur l'A1 dans l'Oise: 2 morts

Selon des témoins sur place, un grave accident a eu lieu, ce vendredi soir, sur l'autoroute A1 en direction de Paris. L'autoroute est en feu à la suite d'une collision. Un poids-lourd et un car seraient impliqués.

Selon des témoins sur place, un grave accident a eu lieu, ce vendredi soir, sur l'autoroute A1 en direction de Paris. L'autoroute est en feu à la suite d'une collision. Un poids-lourd et un car seraient impliqués. - Matthieu Note - Twitter

Un bus et trois camions ont été impliqués dans un impressionnant accident, ce vendredi soir, sur l'autoroute A1. Un incendie s'est déclaré, ce qui a nécessité la fermeture de la voie rapide dans les deux sens. Un conducteur et un passager sont morts, et il y a quatre blessés.

Les images font froid dans le dos: un accident impressionnant s'est déroulé, ce vendredi soir aux alentours de 19h30, sur l'autoroute A1, entre Compiègne et Senlis, dans l'Oise, dans le sens Lille-Paris.

Un bus de ressortissants britanniques et trois poids lourds ont été impliqués dans un accrochage, qui s'est instantanément suivi d'un important incendie. L'autoroute, coupée dans les deux sens, le sera au moins jusqu'à ce samedi matin.

Deux morts, une quarantaine d'enfants en sécurité

Les passagers du car britannique, des parents et des enfants qui se rendaient à Eurodisney, ont pu descendre du véhicule avant que celui-ci ne prenne feu, selon les pompiers de l'Oise, contactés par l'Agence France-Presse (AFP).

Le conducteur de l'un des camions ainsi que le passager d'un autre camion sont morts dans l'accident et quatre personnes ont été légèrement blessées, sans être hospitalisées, a indiqué le directeur de cabinet du préfet de l'Oise Jean-Michel Delvert. Les passagers du car ont, dans un premier temps, été mis en sécurité sur une aire de repos avant d'être conduits dans une salle polyvalente à Roberval. "Ils vont pouvoir repartir et rallier leur destination finale"

En tout, plus d'une cinquantaine de pompiers se sont rendus sur place pour combattre les flammes et porter secours et une enquête a été confiée à la gendarmerie.

Le violent incendie qui s'est déclaré a entraîné la fermeture de l'A1 dans les deux sens durant une grande partie de la soirée. L'autoroute a été rouverte sur une voie vers 22H45 dans le sens Paris-Lille, permettant de "vider" un bouchon de 2 kilomètres, selon la même source.

Elle restait fermée dans le sens Lille-Paris, une déviation étant mise en place pour les voitures de tourisme. Une cinquantaine de poids lourds étaient immobilisés sur place.D'après le Réseau sanef, en charge de l'A1: l'autoroute a été coupée précisément entre les sorties de Chamant (8) et de Pont Sainte-Maxence (9).

Jé. M.