Trois ans avec sursis pour un chasseur ayant tué accidentellement un enfant de 12 ans

Un chasseur octogénaire qui avait accidentellement tué un enfant de 12 ans en janvier 2012, en Normandie, a été condamné mardi à trois ans de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Dieppe en Seine-Maritime.
Lors de l'audience, le 3 décembre, le procureur avait requis 18 mois de prison dont six ferme. Le prévenu était absent lors du délibéré mardi. Mais la famille de la jeune victime était présente.
Au moment de l'annonce de la peine, la maman du jeune Nicolas, Sandrine Guilbert, a éclaté en sanglot et est rapidement sortie de la salle d'audience, hurlant sa douleur dans la salle des pas perdus pendant de longues minutes.
Les grands-parents de Nicolas, révoltés par le délibéré, ont jugé que le tribunal avait été "trop indulgent pour quelqu'un qui a commis une faute impardonnable et n'a même pas de prison ferme", que c'était "une honte pour la justice française".
Jacques Héranval, un Rouennais de 83 ans, président du groupement de chasse local, avait prévu de raccrocher bientôt ses fusils mais le 22 janvier 2012, ce qui devait être une de ses dernières sorties a viré au cauchemar.