BFMTV
Police-Justice

Triple meurtre en Isère : la police recherche le compagnon de la mere

-

- - -

Une mère de famille et ses deux enfants, âgés de 5 ans et 3 mois, ont été retrouvés morts à Vienne (Isère), jeudi matin. La mère est morte de plusieurs coups de couteau. Les deux fillettes ont été retrouvées dans le congélateur et le réfrigérateur.

Un bébé de 3 mois et sa grande sœur de 5 ans ont été retrouvées mortes à Vienne, dans l’Isère, à quelques mètres de leur mère, assassinée de plusieurs coups de couteau.
Le corps de la jeune femme était dissimulé derrière un canapé. Charlotte, la fillette la plus âgée, a été découverte par les enquêteurs dans le congélateur de l'appartement. Feyriel, le bébé, dans un sac à l'intérieur du réfrigérateur. C'est la grand-mère des petites filles, inquiète de ne pas avoir de nouvelles, qui a prévenu les secours. Une information judiciaire pour triple homicide a été ouverte par le parquet de Grenoble. La police judiciaire de Lyon est en charge de l'enquête et les policiers recherchent activement le dernier compagnon de la jeune femme, qui serait aussi le père du petit bébé et a déjà été condamné pour des violences conjugales sur sa compagne.

« Nous n’avons rien entendu »

Dans le quartier du domicile familial, c'est la stupeur depuis jeudi après-midi. L'appartement se trouve au premier étage d'une maison de ville, entourée de commerces, avec beaucoup de passages. « C’était une cliente que l’on voyait dans le quartier avec ses enfants. Elle avait l’air d’aller bien, confie Madeleine qui tient la boulangerie juste au-dessous de l’appartement où les victimes ont été retrouvées. On n’a rien entendu, pourtant mon mari était là depuis 2h du matin. Après j’ai fait un relais à 6h30, mais je n’ai rien entendu non plus. C’est vraiment triste pour le quartier mais surtout pour la famille ».

« C’était une femme super heureuse »

Mohamed gère un snack-restaurant situé à quelques mètres des lieux du drame. Lui aussi avait l’habitude de croiser cette mère de famille avec ses enfants : « On la connaissait, c’était une cliente. Elle venait commander des barquettes de fruits et des petits sandwichs pour ses enfants. Là, ça faisait une semaine qu’on ne la voyait plus. C’était une femme super heureuse, super polie, respectueuse. Une bonne mère. Un meurtre comme ça, gratuit et inutile, c’est triste, c’est choquant, surtout pour les enfants ».

T. de Dieuleveult avec G.Windrestin