BFMTV
Police-Justice

Triple meurtre à Belfort: ce que l'on sait de l'enquête

L'entrée de l'immeuble où se trouve le cabinet du psychiatre, lieu de deux des meurtres.

L'entrée de l'immeuble où se trouve le cabinet du psychiatre, lieu de deux des meurtres. - -

Le suspect aurait d'abord abattu sa femme et son psychiatre lors d'une querelle, avant de se rendre chez un ami d'enfance et de le tuer. Les mobiles restent inconnus pour le moment.

L'auteur présumé d'un triple meurtre à Belfort a eu une querelle avec son ex-femme et un psychiatre, avant de les tuer tous les deux par balles, puis de se rendre chez un ami d'enfance qu'il a également tué, a-t-on appris vendredi de sources proches de l'enquête.

Une querelle avec son ex-femme

Selon une source policière, l'homme "aurait croisé son ex-femme qui allait chez son psychiatre, une querelle a eu lieu et le psychiatre est intervenu". "Le suspect aurait demandé au psychiatre de le voir en urgence en disant qu'il n'allait pas bien, mais le médecin lui aurait dit de prendre rendez-vous", a précisé cette source.

C'est alors que l'homme "s'est énervé, a sorti un pistolet et a tiré" sur les deux victimes. Selon une autre source proche de l'enquête, l'homme s'est ensuite rendu chez un ancien ami d'enfance, qui lui a ouvert. "Il a alors tiré plusieurs balles" sur lui, a précisé une source policière.

Pas d'amant, mobile inconnu

Contrairement aux versions données par certains médias, "l'ami d'enfance n'était pas l'amant de l'ex-femme du suspect", selon une source proche de l'enquête.

Coup de folie ou drame passionnel ? "Le mobile exact reste encore inconnu" et le suspect, qui s'est rendu jeudi soir à la police, n'a finalement "pas pu être entendu cette nuit", car il était sous sédatifs, selon cette source.

Le suspect s'est rendu au commissariat de Belfort jeudi soir, en s'accusant d'avoir tué ces trois personnes. Le quadragénaire avait en sa possession une arme de 9 mm, qui pourrait être l'arme du crime.

A. G. avec AFP