BFMTV

Triple infanticide dans le Doubs : les parents en garde à vue

Un homme menotté

Un homme menotté - Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Une mère de 30 ans et son mari ont été placés en garde à vue ce lundi à Pontarlier dans le Doubs, dans le cadre d’un triple infanticide.

Un drame familial se serait produit dans la capitale du Haut-Doubs. Selon l’Est Républicain, un père de famille s’est rendu lui-même au commissariat de Pontarlier ce lundi matin, affirmant que son épouse lui avait avoué les crimes de trois de leurs enfants. "La police s’est ensuite rendue au domicile et a effectivement trouvé des sacs. Les enfants ont visiblement été tués à la naissance", a déclaré la procureure de la République de Besançon, assurant qu’il ne s’agissait pas d’enfants morts-nés.

Selon le quotidien régional, les enquêteurs privilégient la piste de grossesses non-désirées. Dans les sacs, initialement cachés au grenier avant d’être déplacés dans le garage du couple, se trouvaient les corps de jumeaux, nés il y a quelques mois, ainsi que le corps d’un enfant qui serait né il y a plus longtemps. Le couple, qui a par ailleurs deux autres enfants, a été placé en garde à vue. L’enquête a été confiée à la PJ de Besançon et à la section pontissalienne de la sûreté départementale.

Mélanie Rostagnat