BFMTV
Police-Justice

Traquenard à Lyon: ils piègent un livreur pour lui dérober ses pizzas

Pizza (photo d'illustration)

Pizza (photo d'illustration) - Pixabay

Le livreur de pizzas a été agressé par une dizaine d'individus et a reçu trois jours d'ITT. Les deux suspects interpellés ont nié les faits.

Deux adolescents ont été arrêtés par la police de Villeurbanne après avoir agressé jeudi 22 février un livreur de pizzas, indique France 3 Auvergne Rhône Alpes. Les suspects, âgés de 17 et de 16 ans, habitent respectivement à Villeurbanne et Meyzieu, deux communes limitrophes de Lyon. 

La justice les accuse d'avoir piégé un livreur de pizzas et de l'avoir agressé "en compagnie d'un dizaine d'individus". Outre les pizzas, les individus auraient également dérobé la recette du livreur, qui a reçu trois jours d'ITT, rapporte Lyon Capitale.

Confondu grâce à sa veste

Les enquêteurs ont pu confondre un des suspects en localisant le téléphone qu'il a utilisé pour passer la commande. Le second suspect a été repéré "grâce à la veste qu'il portait et qui a été retrouvée à son domicile" lors d'une perquisition, précise France 3.

Les deux suspects ont cependant nié les faits. Présentés samedi 24 février au parquet, ils ont été libérés. Selon Ouest France, une information judiciaire a été ouverte pour "vol avec violence en réunion".

Jérôme Lachasse