BFMTV
Police-Justice

Trappes: un patient de l'hôpital attaqué au gaz lacrymogène

Entrée du Centre Hospitalier Ponchaillou (CHU) à Rennes (illustration)

Entrée du Centre Hospitalier Ponchaillou (CHU) à Rennes (illustration) - -

Le jeune homme, hospitalisé pour une plaie légère au cou, quand il a été attaqué, dans la nuit de samedi à dimanche, par une quinzaine de personnes. Les urgences ont été momentanément fermées.

Une quinzaine de personnes ont fait irruption, dans la nuit de samedi à dimanche, à l'hôpital de Trappes, dans les Yvelines, et aspergé un jeune patient de gaz lacrymogène provoquant la fermeture momentanée des urgences, a-t-on appris de source policière.

Une trentaine de patients et de membres du personnel hospitalier ont été incommodés par le gaz et le service fermé pendant deux heures, a précisé cette même source.

Une agression dans un parc

Les agresseurs se sont dirigés directement dans le box où se trouvait un jeune de 20 ans qui avait été admis quelques minutes plus tôt pour une plaie légère au cou.

La victime s'était présentée peu de temps avant au commissariat de Plaisir accompagnée d'un ami. Ce dernier avait expliqué qu'ils se promenaient dans un parc de la ville lorsqu'ils ont été agressés par des individus, l'un d'eux coupant son ami avec un tesson de bouteille au cou, a rapporté la même source.

Un équipage de police avait été appelé pour cette rixe, mais à leur arrivée sur place le groupe composé de sept à huit individus avait pris la fuite.

A. D. avec AFP