BFMTV
Police-Justice

Trappes: de 6 à 10 mois ferme pour des émeutiers

Policiers de la BAC dans la nuit de vendredi à samedi, à Trappes, dans les Yvelines.

Policiers de la BAC dans la nuit de vendredi à samedi, à Trappes, dans les Yvelines. - -

Le tribunal correctionnel de Versailles a condamné lundi plusieurs émeutiers de Trappes a des peines allant de 6 à 10 mois de prison ferme. Ils avaient été arrêtés lors des incidents qui ont opposé des groupes à des policiers tout le week-end. Deux autres ont été relaxés.

Le tribunal correctionnel de Versailles a condamné lundi en comparution immédiate un homme à 10 mois de prison ferme, et deux autres à 6 mois de prison ferme pour leur participation aux incidents et violences survenus vendredi soir à Trappes, dans les Yvelines. Deux autres jeunes de 20 et 24 ans, soupçonnés eux-aussi de jets de pierre contre les forces de police dans le quartier des Merisiers, ont été relaxés par le tribunal. Par ailleurs, deux autres personnes ont été interpellées au cours de la nuit de dimanche à lundi.

« Ce qui s'est passé ces derniers jours à Trappes est inacceptable »

« Ce qui s'est passé ces derniers jours à Trappes est inacceptable », a réagi Jean-Marc Ayrault, qui a demandé à l'opposition qu'elle soit « aussi responsable » que les socialistes l'avaient été lors des émeutes de 2005. « Nous sommes dans un État de droit, dans une République et la loi doit être respectée par tous (...) C'est le rôle de la police, c'est le rôle de la justice d'y veiller. Les choses ne se règlent pas simplement d'un coup de baguette magique », a déclaré le Premier ministre, en marge d'un déplacement à Grenoble.

|||

A la suite de nombreux dérapages et appels à la haine, nous avons fermé les commentaires liés à cet article. Pour plus de précisions sur les règles encadrant les réactions publiées sur RMC.fr, conformément à la loi, nous vous invitons à lire l'article 8 des conditions d'utilisation de nos sites.
Merci de votre compréhension.
La Rédaction

Philippe Gril avec AFP