BFMTV
Police-Justice

Trafic de résine de cannabis à Amiens : 10 personnes mises en examen

BFMTV

Dix personnes, membres pour la plupart d'une même famille installée notamment dans le quartier d'Amiens-Nord, ont été mises en examen pour trafic de résine de cannabis et six d'entre elles ont été écrouées, a-t-on appris lundi de source policière.

"Cette famille n'avait aucune déclaration de revenus officielle alors qu'elle avait un train de vie hors normes", a indiqué une source policière, précisant que, malgré sa richesse, cette famille était restée dans son milieu d'origine, les quartiers d'Amiens-Nord et de l'Etouvie.

Les enquêteurs de la PJ d'Amiens ont saisi quatorze kilos de résine de cannabis, dissimulés dans une cache aménagée près du vide-poche d'une voiture ainsi qu'environ 70.000 euros en espèces, cachés pour l'essentiel dans des faux-plafonds.

Deux appartements, luxueusement rénovés, équipés notamment de cuisines et de télévisions à écran plat haut de gamme, ont été saisis ainsi que de nombreux sacs de vêtements de luxe, selon la même source qui a souligné que "tous les membres de la famille tiraient profit du trafic".

Les dix personnes arrêtées ont été mises en examen vendredi et samedi, pour trafic de stupéfiants et non justification de ressources. Six d'entre elles, dont les deux frères de 27 et 20 ans, leur père âgé de 57 ans et l'épouse de l'aîné âgée de 25 ans, ont été écrouées.

D. N. avec AFP