BFMTV

Trafic d'héroïne: vaste coup de filet dans les Vosges

BFMTV

Trois personnes ont été mises en examen et quatre placées sous contrôle judiciaire à l'issue d'une vaste opération antidrogue menée cette semaine dans les Vosges, a-t-on appris vendredi auprès du parquet d'Épinal.

"Cette opération est le résultat d'une longue enquête ouverte en juillet 2012, qui a permis de démanteler le principal réseau pourvoyeur d'héroïne sur Épinal et la région avec la mise en examen de trois têtes de réseau et l'arrestation de quatre importants revendeurs", a déclaré le procureur d'Épinal, Étienne Manteaux.

Les agents du Raid et du Groupement d'intervention de la police nationale (GIPN) de Strasbourg avaient été appelés en renfort aux côtés de la centaine de policiers et de gendarmes mobilisés pendant les interpellations qui ont eu lieu entre mardi et mercredi.

Dans le cadre de cette opération, 16 personnes ont été mises en garde à vue et une quarantaine de consommateurs entendue par les enquêteurs de la brigade de sûreté urbaine d'Épinal.

Lors des perquisitions, 400 grammes d'héroïne ont été saisis, 5.000 euros en liquide, et deux véhicules d'une valeur de 25.000 euros.