BFMTV
Police-Justice

Trafic : Bison Futé voit orange sur les routes ce week-end

-

- - -

Bison Futé prédit un passage à l'orange sur les routes des Alpes et en vallée du Rhône samedi dans le sens des départs, pour la deuxième semaine des vacances scolaires. Du côté des trains et des avions, aucune perturbation en vue.

Bison Futé prédit un passage à l'orange sur les routes des Alpes et en vallée du Rhône samedi dans le sens des départs, pour la deuxième semaine des vacances scolaires, selon un communiqué publié jeudi.

• Routes : le point sur le trafic

Dans le détail, la tendance est à l'orange dans le sens des départs des grandes villes vers les Alpes entre 10h00 et 18h00 sur les axes A31, A6, A46 et A43.

Le reste du réseau routier sera au vert sur tout le territoire du vendredi 28 au mercredi 3 janvier dans le sens des départs et des retours, à l'exception du mercredi 2 janvier, où la circulation sera dense dans le sens des retours en direction des grandes métropoles, notamment en Ile-de-France sur les axes convergents vers Paris.

Bison Futé conseille d'éviter de regagner l'Ile-de-France mercredi entre 17h00 et 19h00.

>> Voir les détails sur le site de Bison futé

• Gares et aéroports : pas de perturbation prévue

Pour les vacances de Noël, les trains font le plein, indique le site SNCF.com, qui estime a plus de 4 millions le nombre de voyageurs qui emprunteront des trains entre le 21 décembre et le 6 janvier.

Pour le week-end du nouvel an, ce seront 4.350 trains qui parcourront la France avec 1.700.000 voyageurs à bord.

Aucune perturbation ou grève n'est prévue.

Du côté des aéroports, le ciel semble dégagé. Aucune perturbation ni aucune grève n'est prévue.
>> Suivre l'actualité des Aéroports de Paris en direct : @AéroportsParis

• La nuit du 31 décembre "accidentogène"

Bison Futé rappelle que la nuit du Nouvel an est potentiellement "accidentogène". La circulation connaît généralement quelques difficultés en début de soirée pour les trajets vers les lieux de festivités mais c'est tard dans la nuit que la situation se corse en raison de la fatigue qui succède aux festivités dans un contexte climatique qui peut parfois s'avérer défavorable.