BFMTV
Police-Justice

Toulouse: une troisième personne tuée par arme à feu en moins de trois semaines

La Garonne à Toulouse.

La Garonne à Toulouse. - Wikimedia Commons - CC - Didier Descouens

Un homme a été tué par arme à feu samedi matin en plein centre-ville de Toulouse. Depuis moins de trois semaines, deux autres personnes ont été tuées par balle.

Un homme a été abattu samedi matin en pleine rue, dans le centre de Toulouse, aux environs de 6h30, dans le quartier Arnaud-Bernard. Visée par un tir d'arme à feu, la victime n'a pas pu être ranimée par les pompiers et est décédée sur place, d'après le centre opérationnel départemental d'incendies et de secours (Codis).

En moins de trois semaines, trois personnes ont été victimes d'armes à feu à Toulouse. Le 21 juin, soir de la fête de la musique, Khamzat Baraev, 32 ans, un Russe d'origine tchétchène, a été assassiné dans le quartier Bellefontaine, rappelle La Dépêche. Il a été abattu par un commando qui a pris la fuite en scooter. Dans la nuit du 14 juin, Miloud Kherroubi, un quadragénaire connu de la justice pour trafic de cigarettes et de stupéfiants, a été abattu par des hommes cagoulés dans un bar de la ville. Depuis 2011, onze personnes ont été tuées de cette manière à Toulouse.

C.V. avec AFP