BFMTV

Toulouse: une ado de 13 ans meurt, peut-être victime du "jeu du foulard"

Photo d'illustration

Photo d'illustration - -

L'adolescente a été découverte inconsciente accrochée par un foulard au pied de son lit. Sa mère, infirmière, a pratiqué un massage cardiaque en attendant l'arrivée des secours. En vain.

Une adolescente de 13 ans est décédée jeudi soir à Bressols dans le Tarn-et-Garonne, au sud de Montauban, probablement victime du "jeu du foulard", ont indiqué vendredi la gendarmerie et le parquet.

Selon les gendarmes, c'est "très certainement" un jeu comme celui-ci qui a coûté la vie à cette jeune fille. Rien dans son environnement ou dans la vie de cette famille très unie ne semble devoir expliquer autrement le drame, ont-ils dit.

L'adolescente a été découverte inconsciente accrochée par un foulard au pied de son lit. Sa mère, infirmière, a pratiqué un massage cardiaque en attendant l'arrivée des secours. Malgré deux heures d'efforts, l'enfant n'a pu être réanimée.

"Un enfant sur dix s'est déjà livré à un jeu dangereux"

Le "jeu du foulard", dans lequel les enfants bloquent leur respiration jusqu'à l'évanouissement pour connaître des sensations fortes, provoque chaque année des accidents, dont certains mortels.

"Un enfant sur dix s'est déjà livré à un jeu dangereux et 63% connaissent au moins un jeu d'apnée ou d'évanouissement", soulignaient deux députées socialistes dans l'exposé des motifs d'un amendement au projet de loi pour la refondation de l'école.