Toulouse: un sexagénaire arrêté pour des tags antisémites et xénophobes

Un Toulousain a été arrêté jeudi pour des tags antisémites et fascistes (photo d'illustration). - FRED TANNEAU / AFP
Un Toulousain de 64 ans a été arrêté jeudi matin après la découverte lundi de "tags antisémites et fascistes dans la périphérie toulousaine". Sur la façade d'une banque, les mots "juifs" et "franc-maçons" avaient été écrits, assortis de croix gammées. En face, sur un mur d'un immeuble en chantier, on pouvait lire "Arabes dehors", selon une source policière.
Le sexagénaire reconnaît les faits
L'enquête menée par la sûreté départementale a permis d'identifier un individu "connu des services de police", qui a été interpellé jeudi matin à son domicile à Toulouse. Le sexagénaire "a reconnu les faits durant sa garde à vue", a précisé la source policière. Il devait être déféré au parquet vendredi "pour être jugé en comparution immédiate lundi", a-t-elle ajouté.
Le mois dernier, la présidente (PS) de la région Occitanie, Carole Delga, avait porté plainte après avoir reçu une lettre antisémite et sexiste contenant une menace de mort. Quelques jours plus tard, le président de la communauté juive de Montauban (Tarn-et-Garonne) avait porté plainte pour un autre courrier antisémite reçu à son cabinet d'avocat.