Toulouse: un passager embarque dans un avion avec un couteau

L'avion a finalement atterri à Bristol avec deux heures de retard. - Philippe Huguen - AFP
Belle frayeur pour les voyageurs du vol Toulouse-Bristol. Un passager anglais a réussi à embarquer à bord d'un avion avec un couteau, vendredi soir, à l'aéroport Toulouse-Blagnac, révèle La Dépêche ce dimanche.
L'homme détenait une arme blanche avec une lame de 6 à 7 cm, "de type Papillon", selon le quotidien local. L'embarquement de ce vol Easyjet en direction de Bristol, en Angleterre, s'était déjà mal déroulé.
"Lorsque nous sommes montés dans l'avion, on nous a expliqué que durant le vol l'un des moteurs ferait du bruit à cause d'un problème technique", raconte une passagère. Alors que l'avion devait décoller à 20h30, les passagers installés, ont ensuite eu la surprise de voir débarquer des policiers dans l'avion.
L'homme contrôlé remonte dans l'avion
Les agents ont alors contrôlé un passager d'une cinquantaine d'années placé vers l'avant de la cabine, et découvert le couteau dans son bagage à main. Invité à descendre de l'avion, le passager a pu remonter à bord une demi-heure plus tard. "Peu après, une dame est allée voir l'hôtesse pour lui faire part que l'homme qui avait été débarqué quelques instants plus tôt avait tenu des propos très inquiétants dans l'aérogare", il aurait dit "pouvoir faire tomber l'avion s'il le voulait", raconte un passager.
La police est donc remontée à bord de l'appareil pour faire descendre définitivement l'homme armé. L'avion est finalement parti, et il est arrivé à bon port avec deux heures de retard.