BFMTV

Toulouse: un homme poignarde l'automobiliste qui avait renversé son fils de 6 ans

Une ambulance à Toulouse (photo d'illustration)

Une ambulance à Toulouse (photo d'illustration) - Eric Cabanis / AFP

Le père de 45 ans a agi ainsi samedi après avoir vu son fils de 6 ans se faire percuter par une voiture qui roulait à vive allure, et être projeté 10 mètres plus loin.

Après avoir vu son fils de 6 ans se faire violemment percuter par une voiture alors qu'il traversait un passage piéton, un homme aurait porté un coup de couteau dans le dos du chauffard, selon La Dépêche.

Les faits se sont déroulés le samedi 16 novembre, à Toulouse, devant le centre commercial Balma-Gramont. L'enfant a été projeté 10 mètres plus loin après le choc asséné par une voiture qui roulait à vive allure. A la suite de l'accident, il a dû être opéré pour une double fracture du tibia et du péroné, et est encore hospitalisé.

Après avoir vu le choc, son père aurait poignardé le chauffeur de la voiture dans le dos, lui occasionnant une "blessure superficielle" selon La Dépêche, mais lui valant une garde à vue pendant le week-end pour "violences volontaires avec arme". Le chauffard de 20 ans a lui été condamné ce mardi à neuf mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Toulouse. Le père de 45 ans, lui, est toujours sous le coup de l'enquête qui le vise.

Julia Galan