BFMTV

Toulouse: un chauffard percute un enfant avant d'être interpellé par des témoins

-

- - BFMTV

Après avoir renversé un enfant à Toulouse, un automobiliste, interpellé par la foule, a été remis aux forces de police.

Un automobiliste a renversé un enfant de 8 ans, ce lundi vers 18h30, dans le quartier du Mirail, à Toulouse. Le pronostic vital de l'enfant, actuellement dans le coma, est engagé. Le chauffard présumé a été placé en garde à vue.

L'automobiliste, qui a tenté de prendre la fuite, a été interpellé par des témoins de la scène, avant d'être remis à la police.

Les pompiers ont d'abord été alertés qu'un enfant avait été renversé par un chauffard qui ne s'était pas arrêté, sur une allée de la cité Bellefontaine. Le pronostic vital de l'enfant était engagé quand il a été conduit aux urgences de l'hôpital Purpan, a indiqué la même source policière.

Il aurait doublé une voiture arrêtée

Le petit garçon marchait à quelques pas devant sa mère et sa soeur quand le choc s'est produit. Selon les premiers éléments de l'enquête, un premier véhicule s'était d'abord arrêté pour laisser passer les piétons, puis le véhicule mis en cause aurait doublé par la gauche et percuté l'enfant.

Rattrapé et ramené de force sur le lieu de drame, le présumé chauffard a été placé en garde à vue pour "défaut de maîtrise", "blessures volontaires" et "délit de fuite", selon la même source policière.

Dans la soirée, l'homme a dû être conduit à l'hôpital pour des soins, les témoins du drame l'ayant molesté au moment de son "interpellation".

Jé. M. avec AFP