BFMTV
Police-Justice

Toulouse: les ravisseurs d'un homme de 19 ans demandent 2000 euros et une PlayStation 5 comme rançon

Un gendarme (illustration)

Un gendarme (illustration) - DENIS CHARLET / AFP

Au total, huit personnes ont été interpellées dans ce dossier et cinq d'entre elles ont été mises en examen.

La demande de rançon est pour le moins surprenante. Comme le relaie le quotidien La Dépêche, un jeune homme de 19 ans a été, vendredi passé, victime d'un enlèvement en plein cœur de Toulouse. Suivi et encerclé par plusieurs inconnus, il a été poussé dans un véhicule garé devant lui avant d'être emmené dans un endroit inconnu.

Peu de temps après, les parents du jeune homme sont contactés et sont mis au courant de l'enlèvement de leur enfant. En échange de celui-ci, les ravisseurs réclament la somme de 2000 euros, la livraison de stupéfiants...et une console PlayStation 5.

Piège tendu par les autorités

Le quotidien assure que la brigade de recherches de la compagnie de Villefranche-de-Lauragais est avertie de la situation. Afin de se mettre à la recherche du jeune homme, elle est épaulée de l'antenne GIGN de Toulouse et le groupe d'observation et de surveillance (GOS).

Entre-temps, le calvaire du jeune homme dure près de deux jours. Roué de coups dans un appartement situé en périphérie toulousaine et humilié à plusieurs reprises, son calvaire est filmé au smartphone et diffusé sur les réseaux sociaux.

Finalement, un rendez-vous est fixé dimanche à 6h du matin par les parents, sous la houlette des autorités qui ont souhaité tendre un piège aux ravisseurs. Là, huit personnes sont interpellées par les militaires et cinq d'entre elles, quatre hommes et une adolescente, ont été mises en examen lundi.

La victime a été prise en charge par les secours, il est traumatisé et porte les stigmates de nombreux coups sur son corps. Selon les premières constatations, l'enlèvement serait lié à une affaire de stupéfiants et la vidéo a été diffusée pour faire un exemple du cas du jeune homme.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV